Infos pratiques

Horaires d'ouverture

La Maison Médicale du Nord est ouverte sur rdv uniquement du lundi au vendredi de 08h45 à 19h.
L’accueil est fermé tous les jours de 12h30 à 13h, le mardi de 12h30 à 14h ainsi que le jeudi de 12h30 à 14h.

 

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
08h45          
           
           
           
           
12h30          
13h00          
14h00          
           
           
           
           
19h00          

  La maison médicale est ouverte.

  La maison médicale est ouverte mais l'accueil est fermé.

Demandes de prescription

Les demandes de prescription pour les traitements chroniques doivent être faites 48h à l'avance, elles sont dorénavant envoyées sur la carte d'identité.

Réquisitoire - AMU

Pour toute demande de réquisitoire, veuillez vous présenter à l’accueil de la maison médicale avec votre carte de santé valide (délivrée par le CPAS) ainsi que votre document de rendez-vous pris dans un hôpital du réseau IRIS. Votre réquisitoire sera disponible le lendemain matin, à l’accueil de la maison médicale. 

Remboursements et sous-traitance

Pour toute demande de remboursement, veuillez apporter tous les documents nécessaires (attestation, courrier de la mutuelle…) à l’accueil. Nous prendrons vos coordonnées bancaires afin d’effectuer les paiements à réaliser.

Pour rappel, la maison médicale rembourse les soins suivants :

  • Médecin de garde (en dehors des heures d’ouverture de la maison médicale ou lorsque vous êtes en vacances)
  • Sous-traitance de soins infirmier et de kinésithérapie, sur base de la liste des kinés extérieurs (Nouveau à partir de janvier 2021), avec autorisation préalable de la maison médicale
  • Vaccins faits à la Travel Clinic
  • Consultation chez un médecin de planning familial

Rendez-vous kiné

Pour tout soins de kinésithérapie, veuillez impérativement apporter la prescription à l'accueil.

Téléphonez le lendemain après 14h30 afin que l'on vous communique le rendez-vous fixé par les kinés après concertation.

Nous vous rappelons que toute séance kiné est soumise à une prescription médicale

 

PRISE EN CHARGE DE VOS SEANCES CHEZ UN KINE EXTERIEUR (SOUS - TRAITANCE) NOUVEAUTE Janvier 2021

Dans une idée de continuité de soins de qualité, lorsque l’on ne peut pas vous prendre en charge au sein de notre équipe kiné dans la maison médicale, vous avez la possibilité de vous rendre chez un kiné extérieur avec un papier de sous-traitance.

A partir du mois de janvier 2021, vous recevrez à l’accueil une liste de kinés privilégiés disponibles pour assurer votre traitement. 

Nous nous sommes engagés les uns et les autres à nous tenir au courant de votre prise en charge ; à échanger les informations pertinentes en lien avec votre motif de consultation afin de vous permettre une évolution dans votre traitement la plus favorable possible.

Nous sommes persuadés que c’est à travers une bonne communication entre thérapeutes que l’on optimalisera la qualité de votre traitement. C’est donc avec ces partenaires privilégiés que nous pourrons le faire.

Dorénavant, nous ne rembourserons la sous-traitance uniquement que pour les kinés extérieurs figurant sur cette liste.