Informations importantes

La Maison Médicale du Nord est de nouveau ouverte !

 
  • Port du MASQUE 😷 obligatoire !!
  • Veuillez vous présenter 5 MINUTES maximum à l'avance, afin de limiter le nombre de personnes en salle d'attente 
    VENEZ SEUL à votre rdv (un seul accompagnant autorisé si cela est nécessaire).
  • CERTIFICAT DE VACCINATION : ici pour le lien vers le site, ou pour la démarche à suivre expliquée pas à pas
  • Vous rentrez de voyage ✈️ ? Remplissez le formulaire de localisation du passager ici 48h avant votre retour.
  • 😟 Le covid vous pèse ? Vous avez besoin de soutien ? Des professionnels sont à votre écoute. Plus d'infos sur cette page web et sur notre page Points d'écoute.
  • 🚨 NOUVEAU : À partir du 25/01/2021, tout rendez-vous pour un test covid ne nécessitant pas de consultation médicale peut-être pris directement en ligne sur testcovid.be.
 
Un grand merci pour votre compréhension et votre collaboration. :)
 
Consultez notre page covid pour les autres informations sur le coravirus.

Assistante sociale

L’assistante sociale participe à la prise en charge globale du.de la patient.e dans la maison médicale et peut proposer des solutions complémentaires aux soins prodigués par les soingnant.e.s.

Son travail se décline selon plusieurs axes :

- Votre inscription à la maison médicale et l'explication de son fonctionnement ;

- Un travail social individuel : information/orientation vers les services adéquats et d’accompagnement ;

- Un travail de réseau : en collaboration avec les associations du quartier et les services spécialisés, pour un soutien de première ligne ;

- Une participation à la prise en charge globale : grâce au travail pluridisciplinaire propre à la maison médicale ;

- Un travail social communautaire : au travers des activités et animations proposées au sein de la maison médicale.

A travers ces quatre axes, l’assistante sociale prend en compte les aspects plus larges participant à votre santé (logement, emploi, environnement, budget…).

L’assistante sociale peut vous accompagner sur de nombreux sujets, notamment :

  • vous proposer une orientation, un accompagnement en cas de problèmes financiers ;
  • vous aider dans la mise en place d’une aide à la maison ;
  • vous informer quant à des questions juridiques générales ;
  • vous accompagner pour faire valoir vos droits à des allocations ou à des avantages sociaux (allocations de chômage, allocations pour personnes handicapées, Revenu d’Intégration Sociale…) ;
  • vous accompagner pour régler des problèmes administratifs (mutuelle, ONEM, CPAS, commune ou autres institutions) et la gestion de votre quotidien.

Nous essayerons de trouver ensemble des réponses adéquates à vos demandes.

Prestataire

Sandrine Matthys

Horaires

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

09h à 12h30
13h à 18h

09h à 12h30
13h à 15h
09h à 12h 09h à 12h
14h à 16h
09h à 12h30
13h à 15h