Présentation

La Maison Médicale du Nord se situe au 10 rue des Palais, au cœur de Schaerbeek.

En tant que structure de soins de santé de première ligne, la Maison Médicale du Nord a pour objectif de fournir des soins de santé primaires à une population principalement située le « quartier Nord » à Bruxelles. Elle fonctionne au forfait et propose des consultations de médecine générale, de kinésithérapie ainsi que des soins infirmiers.

Elle propose également à ses patients des consultations psychiatriques et d’ostéopathie, ainsi qu’un service social et des activités de santé communautaire. 

Elle vise une approche globale de la santé tout en travaillant au bien-être physique, psychique et social des patients et accorde une place importante à la prévention et à la promotion de la santé. 

La Maison Médicale du Nord est composée d’une équipe pluridisciplinaire de six accueillants - administratifs, de six médecins généralistes, de trois kinésithérapeutes, d’une ostéopathe, d’un infirmier et d’une assistante sociale.

Depuis sa création, la Maison Médicale du Nord est attentive à travailler en partenariat avec le réseau médico-psycho-social du quartier (hôpitaux, associations, CPAS...) et à collaborer avec les structures et associations locales. 

Elle est membre de la Fédération des Maisons Médicales qui comprend plus de 110 maisons médicales et défend les valeurs de citoyenneté, de justice sociale, d’autonomie et de solidarité.